Roots

Publié le par phillio

08h20 par 12°7 sous un ciel limpide, un vrai plaisir
Un retour aux sources pour moi ce matin. 45 minutes de course à pied pour 8km100 accompagné de mon Père qui pour l'occasion avait pris le vélo. L'occasion pour nous de partager comme avant nos expériences sportives. 45 minutes qui se sont envolées sans marquer le passage du temps. Je suis heureux de lui avoir donner l'occasion d'apprécier l'univers sensuel, source sensible des mots que je fais vôtres.
Le sport, mon Père nous en a donné le goût en pratiquant lui même seul, puis avec nous. Il nous emmenais courir au parc Sainte Marie, en forêt de Haye, faire du cyclisme en Lorraine avec cette fichue côte d'Azelot sur nos demi-course, à la piscine Nancy thermal ; çà a perduré dans les autres villes que nous avons pu fréquenter, Metz, Versailles, Gray. J'aimais la complicité de ces sorties qui nous rapprochaient le faisant s'éloigner de la version croc'mitaine. 
C'est seulement aujourd'hui avec le recul, que je réalise comme nous avions de la chance de bénéficier de ces instants qu'il nous consacrait . (Tant de pères absents).
Mon Père ne courait pas ce matin mais je sais qu'il aurait aimé, comme avant. 
Un Univers sensible qu'il m'a donné à vivre.
A mon homme de Père.

Publié dans clin d'oeil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu y es en ce moment, et je te rejoins par la pensée .Ce blog me touche beaucoup et je ne suis pes peu fier de vous avoir donné cet amour su sport, moi qui l'ai découvert par necessité absolue à + de 30 piges,aprés un sevrage serré du tabac(3 pqts /jour) et une rééducation sévère .Si je suis resté physiquement présentable, c'est grâce au sport et à la volonté .Même quand tu n'as pas envie, vas-y, pour être bien dans ton corps et dans ta tête ?<br /> P'pa
Répondre
P
 
A
Oh combien c'est vrai ce que tu racontes là. Cette complicité que je n'ai pas eu étant jeune je la découvre avec mon beau-père à 40 ans. Comme quoi il n'est jamais trop tard ;-)
Répondre
P
Il me plaît que ceci te touche aussi.
C
salut! en effet tu as pas mal bougé étant petit sans doute à cause du travaille de ton papa!<br /> nous donnons également à nos petits le goût du sport , la randonnée le vélo et la course à pied!<br /> merci de ton commentaire sur mon blog , effectivementy'a rien à faire contre l'arthrose c'est bien pour ça que je vois mon avenir dans la cap; sombre.<br /> à+<br /> PS: belle dédicace pour ton papa! j'en ai pas eu moi étant petite mais ça ne m'a pas manqué.
Répondre
P
Tu sais lorsque j'ai eu le ménisque défoncé sans vouloir être opéré, le médecin m'a dit que je ne courrais plus sans doute avait-il du chiffre à faire. J'ai patienté huit ans, j'ai plus mal et je cours. Je sais que l'athrose est moche mais garde le moral, le corp s'apprivoise, s'adapte. La volonté est redoutable Candice. Bon courage encore.
S
Hé bien tu as voyagé étant jeune....
Répondre
P
Il y a eu d'autres étapes mais je n'ai commencé le sport que dans les années 80.
F
oui moi aussi pour la petite larme. car je sais combien ces moments te sont chers, car je n'ai pas eu cette chance d'avoir des moments de jeu avec mon pére. oui cher sportif d'abord le sport pour un enfant c'est un jeu puis devient une activité sèrieuse. je t'M
Répondre