Première Hirondelle

Publié le par phillio

J'ai aperçu ma première hirondelle, seule, sur une ligne téléphonique. Elle lissait sa robe noire.

Comme de coutume, j'ai pensé à l'adage: l'hirondelle fait le printemps. J'étais ravi de pouvoir l'observer elle, qui m'accompagnerait jusqu'à la fin de l'été.
Elle laissait derrière elle toutes mes images d'Afrique idéalisées, toutes les couleurs du soleil, savanes et terres rouges, faunes sauvages que nous tentons de conserver. J'attendais ses "arabesques folles", son vol virtuose. L'hirondelle est là! Peut-être chez vous depuis quelques temps déjà?
Loin d'elle, je m'en allais pour 30' d'échauffement + 2 séries 5x400 à 90% et 50" de récup.
Je passai par les chemins boisés, histoire de reconnaître les parcours de terre pas trop encombrés de flaques. Je savais éviter ainsi les promeneurs.
Finalement les 400 passèrent relativement bien considérant que l'effort ne se fit sentir qu'à la sixième. Il semble que l'adaptation aux nouvelles bases d'accélération se soit faite toute seule.
Je suis content d'avoir pu passer l'entraînement cette semaine, je n'étais pas convaincu de pouvoir continuer à cause d'un planning un peu bousculé, mais je connaîs quelqu'extra terrestres en Or.

Avez-vous bien assimilés le changement d'heure? Chez nous, c'est une catastrophe.

C'est le printemps, bonjour,bonjour les hirondelles...

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas encore vue d'hirondelle, mais le merle du quartier chante à nouveau le matin ;)<br /> Pour le changement d'heure, c'est la cata aussi... il est 11h j'ai pas sommeil, mais demain a 6h je vais encore avoir besoin d'un treuil pour sortir du lit....
Répondre
Š
Il va etre de courte durée le printemps.......
Répondre
B
malheureusement je n'ai pas l'impression qu'une hirondelle suffit à faire le printemps.
Répondre
S
Et non pas vu d'hirondelle aujourd'hui, seulement des pigeons, des corneilles et des pies ! Bon entraînement Zarzinet16.
Répondre