Sortie Test.

Publié le par phillio

J'ai eu chaud.
Le 21 avril dernier après la sortie longue, des sensations de brûlures se faisaient sentir sur les articulations des genoux. Nous ne parlons pas assez des genoux d'Achille! Car c'est bien ici qu'il fut atteint par une flèche, après que celle-ci eut ricoché sur la boucle de sa sandale. Il est temps de rétablir une vérité.
Le plan d'entraînement n'était pas terminé, j'avais encore quelques bonnes grosses séances à m'envoyer en semaine descendante 2h20, puis 1h45', je préférai les laisser couchées sur le papier plutôt que de les traîner sur le bitûme.
Je craignais fortement d'avoir réveillé d'anciennes blessures, ce qui ne doit pas être tout à fait faux concernant le ménisque droit.
Aujourd'hui après 17 jours de repos relatif avec seulement deux sorties de 40', un peu de vélo et les nombreuses activités quotidiennes, j'effectuai ce que je voulais être une sortie test. Celle-ci déciderait de ma participation à l'épreuve du weekend avec Olive à Ambazac.
Je pars en direction des collines, cette fois pas grand chose à voir sans doute avec le relief auquel nous allons être confrontés mais c'est toujours mieux que rien et ça me fixera sur une partie de l'effort à fournir.
Je ne ressens pas de douleur sur les appuis, j'ai juste l'impression de ne pas pouvoir pousser comme il faut sur la jambe droite, un manque de peps.
Une fois rassereiné sur ma future participation à la course, je me suis posé des questions sur la gestion de la course sous ces nouvelles températures. J'ai eu chaud. En dessous de 20° ça allait. Passé ce cap, les conditions sont toutes différentes. En 50' aujourd'hui, j'aurai vidé une fiole et c'était juste.
Il faudra gérer la température.
Ce soir j'ai toujours une gêne sur les genoux, la douleur légère devrait se réveiller au couché mais mon engagement sera respecté.

Publié dans Jubilation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et alors ce trail??? vous êtes bien arrivés au bout Olive et toi?<br /> <br /> bye!
Répondre
P
Tiens bon fiston.C'est une tite course de rien du tout .Tu vas le prouver.J'ai bien couru des années avec un genou foutu, et du repos j'en avais pas beaucoup.Qu'en penses-tu ?<br /> bisous.Salut.<br /> P'pa.
Répondre
L
Courage, ca va le faire !
Répondre
S
Fais bien le plein d'eau et d'énergie d'ici dimanche ! Et bon courage pour ce trail !
Répondre
P
<br /> J'adore faire le plein d'énergie, j'ai des tas de petites recettes sympathiques avec des gâteaux goulayants. Le courage, je n'en manque pas.<br /> <br /> <br />
S
Rendez-vous dimanche alors, de bonne humeur et en forme.
Répondre