le temps de récup s'amenuise.

Publié le par phillio

Comme je n'ai pas de course en vue ce mois ci, je continue l'entraînement et ce matin j'ai augmenté la dose de 30'30. Etait-ce le fait d'avoir lu vos derniers commentaires? je partais m'échauffer plus concentré que jamais. A un moment donné, je me suis demandé pourquoi comme à mon habitude je ne laissais pas divaguer mon regard, mes pensées? J'étais fixé sur le chemin comme sur un rail, à penser que j'allais vers la difficulté. 
Oui, ce doit être la petite phrase d'olive16 quant à la seconde partie de course au mois d'octobre. Inconsciemment je devais être fixé sur une difficulté encore immatérielle. Je réponds à mes propres interrogations alors? L'épreuve physique sert aussi à ça!
J'ai pri mes premières accélérations sans trop de difficultés, cependant quelques bousculades horaires m'ont fait perdre l'avantage du jeûne, alors j'ai eu des points de côté pas trop méchants, mais tout le long du fractionné. Voilà pourquoi je cours si tôt m'être levé. Passé 08h30, j'ai Faim, je ne peux plus courir.
J'ai enchaîné les 30'30 et je me souviens que passée la huitième, le temps de récupération m'a semblé plus court, l'accélération revenait plus vite qu'à son tour. Puis c'est passé pour 14X30'30. Je ne sais pas si ces séries seront efficaces mais le point de côté oublié, elles ont été agréables. A bientôt et bonne journée à tous.

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Candice, je vais me tester sur un mil et je pense continuer le fractionné et pourquoi pas comme tu l'écris, inclure ces fractionnés sur un temps de course plus long.
Répondre
C
salut! et oui je comfirme les séries de30:30 ou 20:30 sont très efficaces ,un entraîneur m'a dit que c'était aussi efficace que les 200m et ne laisse pas de traces, donc tu vois,et pour bien faire faudrait inclure ses séries dans une sortie de 45' <br /> bon week-end!
Répondre
E
Salut Phillio ! moi aussi je découvre ton blog , et c'est avec plaisir que je vais suivre tes prochaines aventures sportives !<br /> Bonne continuation !
Répondre
S
14 x ca commence quand même à faire beaucoup...<br /> 8 ou 10 sont bien suffisants :)
Répondre
P
Salut Phil, Olive pense comme toi et me conseille de me lancer sur des mils, je vais essayer.
A
Et si rien de tel que les séries pour progresser
Répondre