Premiers essais

Publié le par phillio

cagouillecom.jpgCe matin à nouveau touché par la flemme, je n'ai réussi à me lancer que vers 11h00. Endormi par des papouilles vers 22h00hier, je me suis levé à 07h30 accompagné, de mes biloutes. 
Un petit matin où tout, semble aller doucement, sauf la trotteuse qui n'oublie rien du temps qui file. J'ouvre les volets, sur la vallée voilée de volutes fumées, provenant de quelque jardin où déjà s'activent les faiseurs de beaux fruits. Le ciel est libre de tout nuage, bleu moelleux; il n'a pas l'intensité du bleu Klein non, juste, du petit matin, tranquille. Je sais qu'il me reste un crumble aux pommes et noisettes à finir, comprenez moi, aller courir à jeun dans ces conditions là? 
Vous ai-je dit que j'étais sucré, enfin il s'agit de goût, j'aime la douceur du sucre, rapadura, toute une histoire.
Après m'être payé une bonne tranche de rigolade en chamaillerie avec mes deux petzouilles, je chausse, enfin décidé. 
Une vingtaine de minutes d'échauffement un peu rapide peut être, j'essaie le mil sur une distance approximative de goudron à lacets dont la planéité est à évaluée, 4'00"19
Là, je me dis que je n'ai pas assez tappé dedans, je récupère en course lente en retour au point de départ et me lance à nouveau, 4'04". Bon, pour l'instant je vais me fier à ce temps de 4' pour la VMA. 
Dans quinze jours je ferai un autre essai. Je n'ai pas rendu mes trippes, mais est-ce nécessaire? 
Je crois avoir géré la course correctement. Trois quart d'heure de course en tout, les fessiers me font encore sentir les efforts. J'entame le 104: Un peu plus loin dans le fractionné, autre occasion de remercier tous ceux qui m'encouragent et les gars d'AEC.

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
une contracture , decidemment t'as toujours une bonne excuse ;-) c'est ca de manger trop de sucrerie apres on devient fragile ;-)<br /> a+
Répondre
C
Bonsoir! et ben , rien depuis ??? t'as pas le temps de remplir ton blog? ou tu travailles trop? ;-)
Répondre
P
Oui je travaille beaucoup et une méchante contracture nocturne m'empêche pour l'instant d'aller courir les chemins. Je pense bien à vous.
S
Bonsoir, je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui de Candice. Bon courage pour tes entraînements ! En tout cas de la VMA à jeûn je ne peux pas ! Faut dire que la VMA ce n'est pas ma tasse de thé.........je préfère l'endurance à jeûn.
Répondre
P
J'ai pu lire que tu avais plusieurs grandes épreuves à ton actif . Mes années en région parisienne ont été les plus sportives. J'essaie de me remettre dans le bain avec le même plaisir toujours et quelques difficultés de plus. La VMA j'ai découvert ça sur les blogs, je ne sais pas si c'est ma tasse de thé mais ça ajoute du piquant aux entraînements. Bon courage pour le Paris Versailles, salue pour moi la ville d'arrivée où j'ai passé cinq belles années.
W
quoi t'as fait un test vma à jeun ??? ouh la !!<br /> Refais le à l'occasion ;-)<br /> Mais en tout cas la démarche est bonne, car pour progresser il faut suivre un plan d'enntrainement et les meilleurs que je connaissent ;-)) nécessitent de savoir quelle est sa vma.<br /> On est pas non plus à 0.5 km prés ..d'ailleurs perso, bien que ma vma soit de 17.5 , pour mes plans je prefere travailler sur la base de 17.<br /> Bonne chance pour ce plan qui commence !
Répondre
P
Je compte bien essayer dans une quinzaine de jours. A lire vos capacités, dans l'ensemble je fais figure de cagouille, je ne suis pas une gazelle ni un char d'assault cependant j'espère bien améliorer ma VMA. Je pensais passer, même de peu, les 15km/h. Je vais cravacher avec plaisir. Merci de ton passage.
E
Et puis il en faut aussi du sucre pour les muscles !!
Répondre