Partage.

Publié le par phillio

Hier en fin d'après midi, j'emmenai mon doudou sur une sortie d'une heure.
Lui roulait à vélo, un vieux clou sans vitesse, avec lequel il est nécessaire d'appuyer comme une brute pour faire un tour de roues. A presque sept ans, il aime ces instants privilégiés.
Tant que nous ne sommes pas arrivés sur le parcours touristique, je redoute de le voir se prendre une pelle. La présence de la circulation autour ne me rassure pas. C'est comme çà.
Je ne devrais pas, ou sans doute devrais-je me contenir, mais j'y arrive pas. Je n'ai rien d'un pédagogue. J'aboie à la moindre incartade, Je sors mes Monstres. Lui aimerait un bon moment et j'aboie, je grogne, Léo le chante "nous sommes des Chiens".
Jusqu'à cet instant, où le flot des véhicules s'estompe, enfin nous pouvons échanger, avoir un moment proche, même sans verbiage, une intimité.
Il pédale, le dos courbé sur son engin rouge, presque trop petit.
Quand je prends trop d'avance, j'entends poindre dans sa voix les sanglots tout proche, je l'encourage.
J'ai en poche des raisins secs qu'il prend avec plaisir, comme une potion magique pour transcender l'effort.
Nous empruntons le chemin blanc menant aux lacs, il rit à gorge déployée des cahots sous ses roues.
Nous sommes sur le retour, il essaiera de suivre durant les fractionnés.
Dans les côtes je le pousse du bout des doigts. Cette fois, c'est moi qui suis courbé sur son petit vélo.
Concernant l'entraînement, il ne s'agit pas d'une séance très appréciable, cependant, mis à part les emportements d'humeur au commencement, son regard bleu m'émeut et j'y lis la jubilation de l'accomplissement: Tu as vu Papa comme je fais bien du sport moi aussi.

Mon Zubial, ma bête à bonheur. Mathéo.

Demain, je cours avec Olive à Puymoyen.

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut! ahaha je me reconnais un peu dans ton récit! je stresse quand j'emmène mes petits en vélo et moi en courant car ils ne font pas encore assez attention à leur âge!! le mieux et de trouver des endroits en sécurité mais c'est pas toujours facile! mon grand de 8 ans et demi ça va maintenant quand il a la tête en l'air je crie un bon coup et il reprend le droit chemin ,le petit de 5 ans et demi trop tête de mule si je lui crie après parce qu' il a fait un écart avec son vélo il s'arrête et boude en plein milieu de la piste cyclable!!
Répondre
S
Bon trail là tous les deux !
Répondre
S
Bon trail sous le soleil, enfin je l'espère pour vous.
Répondre
Š
Il est bien courageux ce petit bout de chou ;)
Répondre