Quand viens-tu Noé?

Publié le par phillio

grenouilles_006.jpgJe n'avais plus le coeur de prendre une douche après une heure passée sous le vent et la pluie incessante. Trempé, de la tête au pied, les running éponge.Bien deux kilos de plus à traîner avec une telle quantité de flotte, imbibée.
Le poids n'était pas le problème. Je ruminais tout du long sur la tristesse des dieux. Je pensais bientôt me liquéfier comme les gouttes et imprégner le sol submergé. Que d'eau!
Les premières minutes, je suis à l'abri sous le K-way bien sec, il me protège correctement des milliers de dards tombés du ciel que le vent prend à rebrousse poil pour me les coller en revers sur la goule.
Eole! Prends le large!
La demi-heure passe, je manque de me faire bouffer par un chien errant, type braque en plus massif, genre "Corniaud". Il est aguiché par les bestioles du parc, il cherche, se dirige vers moi qui suis confiant et, à juste un mètre j'aperçois ses babines se retrousser, ça va très vite; je ne me souviens plus ce que je lui ai dit:"Dégage, j'ai pas bon goût".lol.
 Il se détourne, là je sens une vague de chaleur envahir le haut des cuisses, je ne sais pas si j'ai accéléré, cependant je passerai quelques minutes à zyeuter par dessus mes épaules.
J'avais prévu de faire demi tour après trente minutes, j'opterai pour la côte du Peux, sans chien.
Je finirai ma sortie en citadin, fini les sentiers de débauche où même les chiens grognent.
Je commence par être autant humide à l'intérieur du W-K qu'à l'extérieur. Pour l'instant il fait quand même meilleurs dedans.
40' la tentation est forte d'abréger, il me semble bien qu'il s'agisse de la première sauce véritable depuis que j'ai repris les entraînements, pas une seconde de cette sortie sans eau.
"A fréquenter souvent la même mare, on devient cousin des grenouilles", pour le coup mes mains ne sont pas encore palmé.
Je continue, mouillé pour mouillé, tenir vingt minutes de plus est faisable.
Je commence à avoir froid à hauteur de poitrine, j'accélère pour enrailler le processus. Inutile de préciser que la fiole d'eau est restée dans la ceinture. Je me serai contenté du ruissellement.

6' J'accélère. Je terminerai pour cette fois en descente vers mon nid de douceur.

1h01 pour 11km300

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
t'es bien courageux l'ami .... et pis moi j'ai quelques kg à perdre bon c'est pas avec ce que le lapin de Paques m'a amené ce matin que ça va se calmer ;-))
Répondre
M
Saleté de chien qui veut se croquer une grenouille !!!
Répondre
B
l'avantage c'est qu'un fois trmpé ça ne peut pas être pire, plus mouillé que mouillé ça n'existe pas hein ?
Répondre
C
salut! toi aussi tu as été courageux de sortir vendredi,quel temps horrible , j'ai été trempé au bout de 8' pfffff!!!
Répondre
O
bon une bonne séance humide ;-) rien de tel pour avoir la patate , hi hi hi . ben alors on a peur d'un p'tit toutou ;-)
Répondre