Des ronds dans l'eau.

Publié le par phillio

Page-d-histoire.jpgCe matin, je visitais les blogs des extraterrestres du genre, quand je tombai sur un post d'AirV qui faisait un peu réagir ses visiteurs sur la VMA, en terme bon enfant. Pour les non initiés, il ne s'agit pas d'un Vélo moteur atomique. Pour les curieux, je vous laisse trouver chez les initiés. 
Dans l'immédiat tout ceci ne me préoccupait guère puisqu'il me fallait déjà trouver un rythme de croisière potable avant d'évaluer la mienne. Justement il me semble que mon petit accident date de la veille ou j'étais censé faire ce test VMA, oui c'est bien çà.
Bref, je m'en allais nager à la piscine (au fait, çà se creuse Olive?) en pensant à l'apport de la technique sur le plaisir du sport, tant il peut être rébarbatif pour un amateur épicurien de s'adonner à la lecture d'un billet où il n'est question que de chiffres, et de performances. 
Tout en patogeant sur une énième longueur, les yeux bien protégés par mes lunettes, à l'écoute de mon petit corps--justement c'est çà, le corps! Le genou gaughe était en train de me dire que le mouvement était mal fait, la nuque était tendue aussi, alors que je cherchais avant tout la détente et l'efficience. Je m'appliquai au mieux pour ne pas me perdre en efforts inutiles, pourtant ce genou-- Mon bon plaisir de reposer sur cet élément que j'affectionne était compromis par une mauvaise technique. 
Tout çà pour ça, m'écrirez vous, ben oui je suis de ceux à qui il faut du temps pour analyser la bonne marche des choses. L'apprentissage de la technique, au premier abord c'est pas mon truc. Mais si c'est pour plus de plaisir, alors.

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ET c'est qui ?
Répondre
P
E.T faut il que je le dise?  Mon premier post lui rendais hommage, sinon le remerciait de m'avoir botter le train. UN extra terrestre comme toi et moi. Un ami, Olive16.