Qu'est-ce que l'hiver?

Publié le par phillio

Monet-La-pie-copie-1.jpgMonet (1840-1926) La Pie.

Comment ne pas prendre ses runnings par un temps pareil? 
Toute la journée passée à guetter les sensations, une petite douleur genou droit au dessus de la rotule, rien de bien méchant. Cependant les échéances de courses approchantes, me font gérer les bobos avec plus de circonspection. Un manque de repos! la blessure, la préparation n'aurait servi à rien.
16h30 hier, sur les routes de sud charente je me lançai pour une heure et demi, la température était idéale, le trafic routier également; dans ces petits coins reculés, seuls quelques autochtones arpentent le bitûme. Pour partie j'effectuai le même trajet que le 15 décembre 2007 CR "Retour aux sources", au lieu de bifurquer à droite devant la maison de bois, je continuai tout droit en montée vers Brossac puis Passirac, Chillac et Guizengeard. Durant la dernière demi-heure, j'ai eu quelques absences, de celles que nous pouvons connaître en voiture sur un trajet connu bien rectiligne, où subitement la sortie directionnelle à prendre est là, de l'ordre du micro sommeil. 
Je sentais des tiraillements légers sur les cuisses, les chevilles commençaient à se faire sentir, il me tardait d'arriver.
Là-bas les forêts de petits chênes torves, châtaigners et fougères s'étendent entre les champs tout juste retournés. Elles laissent au paysage une palette de couleur hors saison.
 De-ci de-là, les carrières d'argiles et de sables ont dressé quelques jolis monticules où prendront place par la suite les étangs de mon coeur. Leur premier essor donne à la Terre pour un temps les couleurs du ciel, lagon bleu turquoise.

Le semi approche, deux semaines et demi d'entraînement.

Hier 1h31'50" pour 17.300km.

Aujourd'hui pour finir, à18h10 une sortie de 40' + 15'à80% (3000) + 5'récup +10' à 85% (2125) +5' récup + 8' à 85% (1700). J'ai fini de nuit, je récupère.

 

 

 

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Belle photo d'hiver !<br /> qui a dit que l'été c'est mieux que l'hiver !
Répondre
Š
Consciencieux dans la prépa pour le semi, je pense que les résultats seront sans doute au rendez vous ;)
Répondre
P
Je le souhaite aussi, la sortie de samedi m'aura permis de savoir où j'en suis espérant ne pas avoir grillé le carburant. Je vais refaire le stock.
P
Il reste trois semaine, celle-ci comprise: le 02 mars Saint Eutrope
Répondre
E
Tu ne rigoles plus là dis moi !!<br /> va falloir ralentir un peu maintenant si le semi est dans deux semaines !!
Répondre
S
Une belle sortie et un bien joli tableau ! Bonne récup Phillio.
Répondre