Si le soleil ne revenait pas

Publié le par phillio

GUERNICA.jpgCommémoration du 40è anniversaire de la destruction de Guernica devant le tableau de Picasso, 26 avril 1977.
Ce matin aux infos, Guerres en surci, révoltes et ruine économique, dehors le ciel est gris les enfants sont à l'école, plus de rires ni de chamailleries douces heureuses. 
Ce matin, je suis parti courir dans un parc, et oui même la Nature est sous clôture, avec en tête l'idée que le formatage de l'information Politisée ne m'affecterait pas; le besoin de se fondre dans une nature immuable, celle là même qui continue d'être paisible et belle au confin des plus atroces combats (A l'ouest rien de nouveau- REMARQUE.) 
Enfin fondu dans mes terres végétales, entouré des seigneurs centenaires, un semblant d'apaisement me touche. 
Sur l'instant, je ne comprends pas pourquoi je coure si vite. 
Après trente minute enlevées, le retour au calme s'effectue. Le matin désormais, seulement de la musique, les infos sont bonnes à mettre aux ordures.
Ce matin j'ai récupéré de la sortie dominicale. J'ai couru un peu trop vite à mon goût et j'ai pri une bonne suée. Je me sens mieux, je commence le nouveau plan d'entraînement. La nature sent l'automne, les feuilles jonchent le sol libérant ce parfum que je garde sûrement enfoui dans un jardin d'enfance.

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La prochaine fois c'est avec moi qu'il viendra courir ;)
Répondre
P
J'ai intérêt à emporter plusieurs porte gourde. Au plaisir de courir.
O
pour un debutant tu as bien tenu dimanche dernier ;-)<br /> <br /> oui tu peux viser plus haut maintenant y'a pas de probleme <br /> <br /> a+
Répondre
E
Tu as raison, il n'y a bien que la musique à écouter en ce moment!!<br /> Quel plan commences tu?
Répondre
P
Salut Eric, je suis le plan pour débutant, le 104 pour l'instant je ne sais pas si je peux en suivre d'autres plus avancés. Je vais doucement mais à fond.
O
ou la la , il a les idees noires en ce moment notre phillo :-(<br /> va falloir lui remonter le moral mes chers bloggeurs.<br /> <br /> aller phillo y'aura des jours meilleurs
Répondre
S
Ben dis donc Zarzinet, il est tristounet ton titre d'article......
Répondre
P
C'est le titre d'un roman de Ramuz adapté au cinéma avec Charles Vanel dénonciateur d'une guerre proche (la guerre d'espagne il me semble) alors oui c'est pas gaie et l'actualité ne l'est guère. Je m'accrocherai aux prochains rayons.